20 mai

Le Clos du Calvaire 2009 sélectionné par la Bouteillerie du Palais des Papes.

Classé dans : Actu du domaine dans la vigne et dans la cave — Beatrice @ 14:43

Bouteillerie du Palais des Papes             Clos du Calvaire 2009

 

Pour la 9ème année consécutive, la Bouteillerie du Palais des Papes a sélectionné un de nos Châteauneuf du Pape, la cuvée Clos du Calvaire 2009, pour faire partie des 50 références qu’ils proposent à la vente.

 

Pour la petite histoire, la sélection de la Bouteillerie est effectuée à l’aveugle parmi plus de 300 échantillons de vins représentatifs des Côtes du Rhône, par un comité indépendant constitué d’amateurs et de professionnels. Cette année, sur 29 Châteauneuf du Pape dégustés à l’aveugle lors de cette sélection, le Clos du Calvaire 2009 est arrivée en troisième position. Notre autre cuvée le Domaine du Père Pape 2009 avait lui aussi été sélectionné en arrivant dans le top 10 des Châteauneuf du Pape. Mais la Bouteillerie a fait le choix de ne retenir que le Clos du Calvaire de chez nous pour permettre à un autre vigneron de faire connaître son produit. C’est encore une fois leur coup de coeur pour son excellent rapport qualité-prix.

 

Contact presse : Béatrice Mayard 06 88 56 04 45

« VIGNOBLES MAYARD, laissez vous séduire par des vins au féminin.« 

 

2 réponses à “Le Clos du Calvaire 2009 sélectionné par la Bouteillerie du Palais des Papes.”

  1. Marc Lemaire dit :

    Bonjour,

    Je viens de recevoir 1 caisse de votre Clos du Calvaire 2009 (je vis au Québec). Ravi de l’avoir enfin reçu. Ma seule question : quand recommandez-vous que j’ouvre ma première bouteille? Combien de temps (d’années?) devrais-je attendre?

    Des vins au féminin, bon slogan. J’ai hâte de le gouter dans un verre.

    Bons voeux du Québec.

  2. Beatrice dit :

    Bonjour Marc,
    Vos pouvez d’ores et déjà ouvrir une bouteille de Clos du Calvaire 2009. Vous allez découvrir un vin plein, charnu, généreux aux arômes de fruits rouges, de réglisse et de violette. De nos trois cuvée, le Clos du Calvaire est le plus facile d’accès. Il est vinifié et élevé en cuves ciments sans passage dans du bois pour conserver toute sa fraîcheur et ses arômes fruités. Il reste pour autant un vin de garde qui évoluera merveilleusement bien dans le temps.
    Je vous souhaite une excellente dégustation et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Laisser un commentaire

LES JOYEUX TIRE-BOUCHONS |
Un Epicurien Averti en Vaut... |
Le fournil de la planchette... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RECETTES DUKAN
| Cuisine
| cookette